Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BOITE IRIS N°3

LA BOITE IRIS N°3

   J'ai réalisé cette peinture à l'aiguille d'après une photo, tout simplement parce qu'elle me plaisait. Je n'avais pas encore réfléchi à une forme de boîte ni au tissu et skivertex que je pourrais utiliser pour sa création.

   La broderie une fois terminée, j'ai pensé que ce skivertex mauve (La Théière de Bois) que j'avais laissé de côté car je trouvais la couleur un peu "criarde", pourrait convenir. En commandant sur internet, on n'a pas toujours une bonne appréciation des couleurs.

   Mais voilà, il me manquait le tissu ! Ma réserve est pourtant importante, mais rien ne correspondait. Lorsque j'ai vu ce batik chez "Au fil d'Emma", je me suis empressée de le commander et je n'ai pas été déçue. Qu'en pensez-vous ? 

LA BOITE IRIS N°3
LA BOITE IRIS N°3
LA BOITE IRIS N°3

   J'ai imaginé cette forme de boîte pour faire ressortir ma broderie. Les 2 parties latérales sont un peu plus hautes que la partie centrale et viennent légèrement la recouvrir.

   La "pendouille" est réalisée avec 2 cercles de 2 tailles et de 2 couleurs différentes reprenant celles de l'imprimé. 

   Ouh, là, là, j'ai été beaucoup plus longue que d'habitude !

   A bientôt... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :