Pour vous donner peut-être envie de venir nous voir à l'abbaye des Augustins, jusqu'au 10 août...
Pour vous donner peut-être envie de venir nous voir à l'abbaye des Augustins, jusqu'au 10 août...
Quelle coïncidence ! Je rédige cet article alors que FR3 rediffuse ce soir un épisode de l'émission "Des racines et des ailes" consacré justement au fleuve Charente. Saint-Savinien est l'une de ces petites villes situées au bord du fleuve. Elle est labellisée "Village de pierres et d'eau" et "Petite cité de caractère".
Outre son patrimoine historique à découvrir, ses bords de Charente sont propices à la détente et à la pêche (pour les amateurs !). Les enfants y trouveront aussi leur compte sur le plan d'eau de l'île de la Grenouillette, où ils pourront monter sur l'une des nombreuses répliques de bateaux.
Mais revenons à notre exposition. Elle a lieu ici, à l'ancienne abbaye des Augustins, dans le haut du village.
Je vais donc y retrouver (cela fait déjà quelques années !) Laurence et sa sympathique et dévouée équipe des Amis de Saint-Savinien. De nombreux artistes et artisans seront encore présents cette année : Laurent Tessier et ses poteries, Josiane Petit et ses peintures sur porcelaine, Jocelyne Gravouil et ses émaux (notamment des bijoux), Joëlle Morisseau et ses bijoux en pâte fimo, Véronique Rabache et ses bijoux, Cécile Dieumegard et ses créations textiles (notamment des chapeaux), Mauricette Mémon et ses bijoux en dentelle, Nicole Gratiot et ses créations textiles (notamment des sacs), Odile Lemarchand et ses puzzles bois, Jocelyne Ezvan et Roland Altieri et leurs santons, Claudine Peyrot et ses vitraux, Serge Poilvre et sa vannerie, Guy Praud et ses cuirs.
Vous pourrez aussi trouver des livres régionaux proposés par la librairie locale "Le Passage des heures" et admirer les vitrines du naturaliste Gérard Goumand.
Voilà, je crois que je vous ai tout dévoilé et, qui sait, mis "l'eau à la bouche". Alors à bientôt, peut-être...
Voici mon stand, jusqu'au 23 juillet...
Au milieu d'autres créatrices :
Alibabeth et sa porcelaine de Limoges peinte,
des créations textiles, notamment celles de La Compagnie du patchwork,
des bijoux en pâte polymère (Coquelicot et Berlingot), en cuir... et d'autres à découvrir.
A bientôt...
Vous pourrez retrouver mes réalisations à la boutique éphémère de Tonnay-Chrente.
Tonnay-Charente est une petite ville située, comme son nom l'indique, au bord du fleuve Charente, à quelques kilomètres de Rochefort. Elle est principalement connue pour son pont suspendu.
J'y expose donc (c'est une première pour moi !) avec d'autres créateurs.
La boutique est ouverte du mercredi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h et le dimanche matin de 9h30 à 12h.
A bientôt peut-être !
Il est très rare que je donne une destination précise à mes boîtes, mais, pour celle-ci, cela s'imposait en raison du tissu (acheté chez Marylène, à Ruette) dont il me restait un morceau : des fleurs stylisées dont les coeurs étaient des boutons !
Le corps de la boîte est en skivertex imitation lin (La Théière de Bois) et est fermé par un fermoir type cartable.
Une anse permet de la transporter en toute sécurité.
Elle est divisée en deux parties. La partie supérieure comporte 2 compartiments et l'inférieure est occupée par un tiroir.
Comme ce sont les vacances, même si le temps aujourd'hui nous ferait plutôt penser à un jour pluvieux d'automne, mes pinceaux sont rangés dans leur boîte, mes cartons dorment sous le lit..., mais d'autres projets germent déjà dans ma tête..
Je vais être occupée par 2 expositions. Je vous en reparlerai un peu plus tard...