Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA bOITE AU PORTRAIT N°2

LA bOITE AU PORTRAIT N°2

   Comme pour la boîte précédente, le diagramme de cette broderie du russe RTO était conçu pour être réalisé sur une toile Aïda, avec 2 fils de coton. Là encore, il m'a fallu "l'adapter" pour le broder sur une toile 12 fils, avec 1seul fil de coton sur un fil de trame, sans, bien sûr, le dénaturer, le plus difficile étant les yeux. Je pense, malgré tout, y être parvenue.

   J'ai volontairement supprimé un morceau de la partie basse du diagramme qui ne convenait pas pour le montage que je souhaitais faire.

LA bOITE AU PORTRAIT N°2
LA bOITE AU PORTRAIT N°2

   J'ai monté la broderie sur une boîte toute simple, carrée, à couvercle emboîtant.

   Tissu beige à ramages noirs et toile de lin pour la boîte et le couvercle. Tissu batik rose pour le passe-partout afin de rappeler les roses du chapeau.

   A bientôt...

Voir les commentaires

J'EN REVAIS...

   et cela va devenir réel dans cinq mois tout juste. Quoi ? me direz-vous. Eh bien, ma participation, comme blogueuse, brodeuse, cartonneuse au grand Festival de la broderie de Dole, dans le Jura, les 13 et 14 juin 2020 !

affiche à diffuser le plus largement possible autour de vous

affiche à diffuser le plus largement possible autour de vous

   J'ai été une visiteuse assidue des 3 premiers festivals et j'en étais ressortie, à chaque fois émerveillée par la qualité des ouvrages présentés. Je n'aurais jamais imaginé alors que je passerais, dans quelques mois, "de l'autre côté de la barrière", comme l'on dit, et que je deviendrais exposante à mon tour.

   Merci infiniment à Jura Point de Croix, à Irène et à toute son équipe de m'offrir cette opportunité de vous présenter les ouvrages pour lesquels je travaille depuis déjà plusieurs semaines : du point compté, de la peinture à l'aiguille, du bargello, des boîtes, ainsi que du stumpwork.

   J'espère que vous apprécierez mes réalisations sur lesquelles je lèverai un petit peu le voile bientôt...

 

Voir les commentaires