Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BOITE AUX PENSEES n°2

LA BOITE AUX PENSEES n°2

   Mon premier article s'était déjà intitulé ainsi, mais il s'agissait alors de point compté. Cette fois-ci, c'est de la peinture à l'aiguille. 

   La boîte est montée sur deux pieds (ce sont les côtés prolongés qui en font office) et divisée en deux compartiments inégaux.

LA BOITE AUX PENSEES n°2

   Lorsque j'ai calculé ma boîte, je pensais mettre la broderie sur le plus grand couvercle, mais j'ai trouvé le petit couvercle bien vide. Alors, j'ai décidé de décaler légèrement la broderie sur la partie droite. Un petit bouton facilite l'ouverture.

   La boîte est recouverte de tissu (Craft Corner) et de skivertex imitation lin (L'Eclat de verre), avec lequel j'ai beaucoup galéré pour parvenir à réaliser de beaux angles, la partie supérieure se désolidarisant de la sous-couche papier. Peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

LA BOITE AUX PENSEES n°2

   J'ai pris autant de plaisir à broder ces trois pensées que j'en avais lorsque je les peignais. 

   A bientôt.

Voir les commentaires

LA BOITE PRUNE ET VERTE

LA BOITE PRUNE ET VERTE

   En attendant de vous présenter une autre de mes nouveautés que je suis en train de peaufiner, je vous montre cette boîte réalisée il y a quelque temps déjà.

  Je vous avais dit, dans un précédent article, que mon créateur préféré est Renato Parolin. Voici donc une boîte avec une broderie extraite de son livre "Couleurs de printemps".

   J'ai utilisé les couleurs préconisées, mais supprimé l'inscription centrale, remplacée par un bouton (Leroy Merlin). J'ai brodé sur une toile légèrement marbrée 12 fils, avec 1 fil sur 1 fil de trame.

LA BOITE PRUNE ET VERTE

  2 skivertex de la Théière de bois (pas de tissu cette fois-ci !) ; petites décorations découpées à la Bigshot. Des réhausses dépassantes permettent l'emboîtement du couvercle.

   A bientôt...

Voir les commentaires

EXPOSITION à SAINT-PORCHAIRE (17)

EXPOSITION à SAINT-PORCHAIRE (17)

   Pour mes amies de la Charente-Maritime...

   J'ai été contactée par l'association "Retro passion 17" pour participer à leur exposition intitulée "Talents cachés", le dimanche 22 octobre. 

   Comme la date correspondait avec mon court séjour en Charente-Maritime, je me suis empressée d'accepter.

   Vous pourrez donc m'y retrouver, avec quelques nouveautés...

    A bientôt, peut-être...

   

Voir les commentaires

LA BOITE AUX TULIPES

LA BOITE AUX TULIPES

   Chose promise, chose due...

   Voici donc ma première boîte de la rentrée avec une peinture à l'aiguille que j'avais terminée avant les vacances. Elle attendait d'être montée, comme à mon habitude, sur... une boîte, évidemment.

LA BOITE AUX TULIPES

   Les tons des deux tulipes étant assez vifs, j'ai fouillé dans mes réserves pour voir si je possédais un tissu approprié.

   J'ai trouvé celui-ci qui me semble convenir parfaitement (acheté chez Europe Quilt, lors du marché aux tissus de Reims). Un peu de skivertex vert d'eau et rouge (la Théière de Bois).

   Quant à la forme, j'ai choisi d'ajouter 4 coins prolongés qui font fonction de pieds. 

LA BOITE AUX TULIPES

   Le couvercle, un peu débordant, est simplement posé sur la boîte. Deux petits boutons permettent de le soulever.

   Qu'en pensez-vous ?

   Pardon à mes abonnées auxquelles j'ai oublié d'e-mailer mon article précédent. Promis, je ne le ferai plus !!!

Voir les commentaires

LA BOITE AUX QUATRE ARRONDIS

LA BOITE AUX QUATRE ARRONDIS

   La forme de cette boîte m'a été inspirée par la forme de la broderie elle-même.

   Reste de tissu et skivertex mauve (la Théière de bois) ; boîte montée sur 4 pieds.

LA BOITE AUX QUATRE ARRONDIS

  La broderie est réalisée sur une étamine mauve pâle 12 fils, à partir d'une grille de "The Sweetheart Tree", intitulée 'Tudor Rose" de Sandra Cox Vanosdall et qui m'avait été offerte par Marylène de Ruette (Patchwork et point compté ), lors de l'une de ses journées portes ouvertes.

   Je n'ai pas du tout utilisé les fils préconisés par la créatrice, pour la bonne raison que je ne les possédais pas et aussi parce que je voulais qu'ils soient en harmonie avec le tissu. Exit aussi les petites perles (je ne suis pas trop perles sur une broderie).

   J'ai donc utilisé des fils dégradés de ma réserve ainsi qu'un coton perlé n°12.

 

  A bientôt, avec très probablement de la peinture à l'aiguille...

Voir les commentaires