Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG

   avec les membres de mon club, par une journée ensoleillée.

   Je ne m'y étais encore jamais rendue et je n'ai pas été déçue.

   Ce festival est organisé tous les 2 ans, lors du week-end de l'Ascension. Les différentes expositions, disséminées dans des chapelles ou églises, des granges..., sont réparties sur 4 jolis villages : Wilwerwiltz, Lellingen, Pintsch et Enscherange, distants de quelques kilomètres. La liaison entre les 4 lieux est assurée par des navettes. Très pratique !

   Cette année, il réunissait des Luxembourgeois, bien sûr, des Allemands, des Français, des Belges, des Néerlandais, mais aussi des Hongrois, des Américains et des Russes.

   Outre les oeuvres exposées, il y avait un espace vente de tissus et matériel pour patch. J'ai résisté à la tentation car mes tiroirs sont encore bien remplis 

   Nous étions accueillis au centre communal de Wilwerwiltz par des totems ; mes préférés  

 

UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG
UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG
UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG

   Quelques photos, prises par ci, par là ...

UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG
UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG
UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG
UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG

   Mes 3 coups de coeur :

   un beau sac que j'aurais aimé avoir à mon bras

UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG

   les tableaux à la peinture à l'aiguille créative de la Belge Nadine Igot et de ses "Picote et Papote". Allez voir leur site pour découvrir la finesse de leur travail

   et les patch sur châssis, très colorés du Quilt Grupp Kiischpelt.

UNE SORTIE AU QUILTFESTIVAL AU LUXEMBOURG

   Nous sommes revenues fatiguées, mais très contentes de notre journée lors de laquelle nous en avons pris "plein les mirettes" !

   A renouveler en 2020 !

   A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Waouuuuuh que c'est beau merci pour le partage
Répondre
et ce n'est qu'une infime partie de ce que nous avons pu admirer !
F
Merci Françoise pour ce reportage. Ca me fait tellement plaisir de voir quelques uns de ces ouvrages magnifiques
Répondre
Ils sont encore plus beaux en vrai. Désolée que tu n'aies pu participer à la sortie. A bientôt.<br /> Françoise