Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARTONNAGE ET APPLIQUE

   Voyant les collègues du club pratiquer l'appliqué, j'ai voulu, moi aussi, m'essayer à cette technique.

CARTONNAGE ET APPLIQUE

   Quoi de mieux qu'avec une sunbonnet et son petit chien ? Lorsque le n° 21 de Magic Patch des Editions de Saxe est paru, j'ai décidé de me lancer en utilisant une partie d'un modèle.

   Aucune pièce n'est coupée à bord franc. Toutes sont bordées d'un rentré replié à l'intérieur. Quelle difficulté pour les petites pièces : bras, jambes, chaussures de la demoiselle, queue et pattes du chien ! Enfin, j'y suis parvenue ! 

CARTONNAGE ET APPLIQUE

   Le chapeau et la robe sont réalisés dans les mêmes tissus que la valisette (eh oui, cela ne pouvait orner qu'un cartonnage !). Le tissu blanc de fond, placé sur un léger molleton, est quilté bien que cela n'apparaisse guère sur la photo (blanc sur blanc).

   A renouveler. Mais il faudrait que la semaine fasse plus de 7 jours !!!!

   A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
et bien moi j'adore ... ce sera ma prochaine passion dans quelques années . Bravo
Répondre
Merci, mais il faut 10 bras pour satisfaire toutes nos passions. Cordialement.