Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SI VOUS PASSEZ PAR LA CHARENTE-MARITIME (2)

SI VOUS PASSEZ PAR LA CHARENTE-MARITIME (2)

   Quelle coïncidence ! Je rédige cet article alors que FR3 rediffuse ce soir un épisode de l'émission "Des racines et des ailes" consacré justement au fleuve Charente. Saint-Savinien est l'une de ces petites villes situées au bord du fleuve. Elle est labellisée "Village de pierres et d'eau" et "Petite cité de caractère".

SI VOUS PASSEZ PAR LA CHARENTE-MARITIME (2)

   Outre son patrimoine historique à découvrir, ses bords de Charente sont propices à la détente et à la pêche (pour les amateurs !). Les enfants y trouveront aussi leur compte sur le plan d'eau de l'île de la Grenouillette, où ils pourront monter sur l'une des nombreuses répliques de bateaux.

SI VOUS PASSEZ PAR LA CHARENTE-MARITIME (2)

   Mais revenons à notre exposition. Elle a lieu ici, à l'ancienne abbaye des Augustins, dans le haut du village.

SI VOUS PASSEZ PAR LA CHARENTE-MARITIME (2)

  Je vais donc y retrouver (cela fait déjà quelques années !) Laurence et sa sympathique et dévouée équipe des Amis de Saint-Savinien. De nombreux artistes et artisans seront encore présents cette année : Laurent Tessier et ses poteries, Josiane Petit et ses peintures sur porcelaine, Jocelyne Gravouil et ses émaux (notamment des bijoux), Joëlle Morisseau et ses bijoux en pâte fimo, Véronique Rabache et ses bijoux, Cécile Dieumegard et ses créations textiles (notamment des chapeaux), Mauricette Mémon et ses bijoux en dentelle, Nicole Gratiot et ses créations textiles (notamment des sacs), Odile Lemarchand et ses puzzles bois, Jocelyne Ezvan et Roland Altieri et leurs santons, Claudine Peyrot et ses vitraux, Serge Poilvre et sa vannerie, Guy Praud et ses cuirs.

   Vous pourrez aussi trouver des livres régionaux proposés par la librairie locale "Le Passage des heures" et admirer les vitrines du naturaliste Gérard Goumand.

   Voilà, je crois que je vous ai tout dévoilé et, qui sait, mis "l'eau à la bouche". Alors à bientôt, peut-être... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :